Les judokas du Dojo Ignacien ont frappé fort cette fois encore, lors du week-end de la pentecôte
En effet, une semaine après le tournoi René GESLIN, quelques jeunes se retrouvent à nouveau sur les tapis pour disputer cette fois le championnat du finistère benjamins. Cette compétition se déroule à Chateauneuf du faou le samedi 14 mai.
Orianne PAPE se distingue très vite par sa technique, elle se classe tout d’abord 1ère lors des phases de qualification en poules et accède ensuite au tableau final. Là encore, Orianne réalise de beaux combats puis après avoir mené en demi finale laisse la victoire lui échapper, mais en repêchage elle vient décrocher le podium et une belle médaille de bronze bien méritée.
Kiéran GUEZOU se met lui aussi nettement en évidence, après s’être qualifié en phase de poule, il enchaîne ensuite aussitôt ses victoires dans le dernier tableau, il remporte la demi finale, puis en finale se classe 2ème il devient donc vice champion du finistère.
Belle satisfaction encore pour un autre podium à signaler chez les lourds, puisque
Célien GUINAMANT décroche de son côté une brillante 3ème place chez les 55 kg et donc une médaille de bronze autour du cou, lors de ce championnat du finistère.
Orianne, Kiéran et Célien réussissent cette année une belle performance.